News

Partager sur :

Gérer les prélèvements automatiques

24 septembre 2020 Trésorerie
Vue 174 fois

Lorsque vos prélèvements sont passés, (en général en fin de mois ou début de mois), rendez-vous en administration dans Trésorerie > Prélèvements.

Plusieurs options s'offrent alors à vous : 

Excel  : pour faire un export excel pour votre comptabilité,

XML SEPA / Etebac  : pour envoyer le fichier à votre banque en cas d'absence de rapprochement bancaire, 

Lettre  : pour éditer un reçu informant le membre qu'il a souscrit a un prélèvement automatique et qu'il sera prélevé afin d'anticiper d'éventuels changements bancaires etc. 

Mail de remerciement  : pour envoyer un mail (non automatique) au membre afin de le remercier après son prélèvement,

Détail  : pour voir en détail les membres ayant effectué un paiement par prélèvement. 

Vous avez alors la possibilité d'aller sur chaque fiche des membres ou de supprimer un des prélèvement (par exemple si un membre a fait opposition à sa CB et vous en informe au préalable)

Suppression : pour supprimer le prélèvement.




J'aime

2 Commentaires

Patrick MANDONNET Association des Anciens Enfants de Troupe
Il y a 1 an
Bonjour,
J'ai besoin de créer à nouveau la liste des prélèvements au 31 janvier, afin de prendre en compte les modifications effectuées en début janvier, suite au retour du courrier d'alerte à prélèvement. Il ne m'est pas proposé les cadres "Date de prélèvement". En revanche, les fichiers déjà existants pour cette date sont présents.
Patrick MANDONNET Association des Anciens Enfants de Troupe
Il y a 1 an
Les fichiers sont-ils tenus à jour dynamiquement ? Il me semble que le nombre de prélèvements a diminué, par rapport aux informations présentées lors de la création des fichiers le 03 janvier 2023, mais je n'en suis pas sûr n'ayant pas réalisé de copie d'écran lors de cette création.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Sommaire

Besoin d'aide ?

Pour toute question ou signalement de bug, merci de bien vouloir déposer un ticket sur Mantis.

Déposer un ticket