News

Partager sur :

Faire une remise de paiement

27 mai 2022 Trésorerie
Vue 29 fois

Trésorerie > paiements > remise de paiements

Pour faire une remise de paiements cotisation, don, événements ou encore pour la boutique, vous devez obligatoirement aller sur la fiche des personnes concernées et valider le fait qu’elles ont bien payé.

Faire une remise cotisation/ don

Pour effectuer une remise de cotisation, vous devez vous rendre dans l’onglet « Nouvelle remise de cotisation ».

La remise cotisation/don est disponible pour différents types de paiements.

Sélectionnez les paiements que vous souhaitez remiser en cochant la check boxe dans la colonne de droite

Puis, cliquez sur « envoyer ». Votre remise va alors se générer automatiquement et vous la retrouverez dans l’onglet « Remises »

Vous pouvez :

télécharger votre remise de paiement en pdf

télécharger votre remise de paiement en version xls

supprimer la remise de paiement

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez d’ordonner votre liste de remises de paiements selon plusieurs critères. Pour cela , cliquez sur le menu déroulant en face de l’intitulé « ordre à utiliser pour la génération de remises » et sélectionner l’ordre que vous souhaitez.

Faire une remise événements

Attention, pour rappel, les paiements réalisés en carte bleue ne peuvent pas faire l’objet d’une remise. 

 

Pour réaliser une remise pour un événement, vous devez en amont avoir validé le paiement de chacun de vos membres. Pour cela vous devez vous rendre sur l’événement que vous avez créé dans Publication > Événements > Gestion. 

Cliquez ensuite sur l’onglet « Inscriptions ». 

Cet onglet va vous permettre de gérer les inscriptions de vos membres et notamment de valider les paiements de chacun si vous les avez bien reçus.

 

Pour valider le paiement du membre vous devez : 

cliquez sur cette icône pour modifier la fiche

Cliquez sur le bouton « enregistrer » en bas de page pour sauvegarder vos modifications.

 

Une fois que vous avez validé tous les paiements, vous allez pouvoir effectuer vos remises de paiement. 

 

Rendez-vous dans Trésorerie > Paiements > Remise de paiements puis cliquez sur l’onglet « Nouvelle remise événement ». Choisissez l’événement pour lequel vous souhaitez effectuer des remises. 

Sélectionnez le moyen de paiement pour lequel vous souhaitez faire une remise dans le menu déroulant

Sélectionnez les membres que vous souhaitez remiser puis cliquez sur le bouton « envoyer »

Un message de confirmation va alors s’afficher pour vous signaler que votre remise a été enregistrée. Vous pouvez la télécharger au format pdf en cliquant sur l'icône rouge apparue.

Vous pouvez également consulter toutes vos remises d’événements en cliquant sur l’onglet « Remises événements ». Vous avez la possibilité d’ordonner votre fichier en fonction de votre besoin en cliquant sur le menu déroulant dédié.

télécharger votre remise de paiement en pdf

télécharger votre document en format xlx

supprimer votre remise de paiement

Faire une remise boutique

Pour réaliser une remise boutique, vous devez en amont avoir validé le paiement de chacun de vos membres. Pour cela, vous devez aller dans Admin Web > Gestion de la boutique > Commandes et cliquez sur l’onglet « En attente de paiement ».

Cliquez sur cette icône pour valider la réception du paiement

Une fois que vous avez validé le paiement du membre. Rendez-vous dans l’onglet Trésorerie> paiement> Remise de paiements puis cliquez sur l’onglet « Nouvelle remise boutique ». Sélectionnez les membres que vous souhaitez remiser et cliquez sur « envoyer »

Un message de confirmation va alors apparaître sur votre page et vous aurez la possibilité de télécharger votre remise au format pdf en cliquant sur l’icône.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Sommaire

Besoin d'aide ?

Pour toute question ou signalement de bug, merci de bien vouloir déposer un ticket sur Mantis.

Déposer un ticket