News

Partager sur :

(option) Faire une mise à jour en masse avancée

29 avril 2022 Annuaire
Vue 20 fois

Pour effectuer une mise à jour en masse avancée de fiches membres, rendez-vous dans Annuaire > Membres > MAJ en masse adresses/diplômes.

Génération Template

Cliquez sur l'onglet "Génération Template" pour exporter le template au format .csv

Vérifiez dans le tableau que les données s'affichent correctement. Puis, modifiez vos données et enregistrer votre fichier.

Nouvelle mise à jour

Revenez ensuite en administration dans l'onglet "Nouvelle mise à jour" et importez votre fichier modifié et cliquez sur "Importer le fichier".

Dans cette première étape les correspondances sont faites automatiquement avec les colonnes de mon fichier.
Dans le cas où vous n'auriez pas utiliser la génération de template, vous pouvez associer les intitulés avec les colonnes de votre fichier.

Cliquez ensuite sur "Choix des correspondances".

 

Dans cette 2e étape, vous pourrez associer les valeurs de votre tableau avec les valeurs présentes dans votre base de données.

Enfin vous pourrez avoir un aperçu des modifications globales avec en gras les modifications et en rouge les créations de données.

Cliquez sur "Je valide".

Vous avez toujours la possibilité d'annuler la dernière mise à jour effectuée en vous rendant sur l'onglet "Annulation d'une mise à jour" et en cliquant sur la croix rouge. Vos données seront alors restaurées.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Sommaire

Besoin d'aide ?

Pour toute question ou signalement de bug, merci de bien vouloir déposer un ticket sur Mantis.

Déposer un ticket