News
Exporter votre base de données
Effectuer un export multicritère
Pour effectuer un export multicritère, rendez-vous dans Annuaire > Export > Export multicritère.
L’export multicritère est un outil qui vous permet de réaliser des listes de membres, que vous pouvez utiliser pour vos mails ciblés, selon de multiples différents critères : les promotions, les diplômes, les groupes, l’activité, les types de cotisants…, critères que vous pouvez bien sûr croiser entre eux.
L’exemple suivant montre comment vous pouvez faire une recherche fine sur les cotisations :
Le résultat de cette recherche vous montrera les cotisants 2021, ceux avant 2020 et ceux qui ont cotisés par chèque à une année différente de 2019 (le « != » voulant dire « différent de »). Vous pouvez ainsi faire des exports de cotisants en fonction des modes de paiement, des promos, et croiser les critères pour réaliser une recherche pointue.
Après avoir sélectionné vos critères de recherche, cliquez sur Envoyer. Vous pouvez voir le résultat sous plusieurs formes, consécutives aux informations données par les membres lorsqu’ils ont remplis leur fiche : les décédés, avec ou sans mail, avec ou sans adresse, avec portable, ou sans coordonnée.
Pour chacun de ces choix, vous pouvez :
voir la liste dans une page web,
télécharger la liste au format Excel,
télécharger la liste au format .csv,
imprimer les étiquettes ou enveloppes,
envoyer un mailing directement à la liste des membres,
visionner les statistiques géographiques des membres,
enregistrer la liste.
ajouter une interaction
Vous pouvez également enregistrer la liste sous forme de requête dynamique, ce qui signifie qu'elle se mettra automatiquement à jour à chacune des utilisations. Ceci peut se révéler utile lors des relances par mail, si vous souhaitez par exemple relancer tous les membres non inscrits à un événement.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.