News
![](/ressources/temp/images/100_933_6040967685x525_33992583436_376113786_2022123643-2022112509-80-933-93764592776x525-33992583436-376113786-helpdesk.webp)
Ajouter des documents dans un mail
Ajouter un document
Avant de pouvoir lier un document à votre mail vous devez dans un premier temps ajouter ce document à vos médias.
Pour cela, rendez-vous dans Publication > Média > Documents.
Cet onglet va vous permettre de stocker en ligne tout type de document pouvant être rattaché à un événement ou à une rubrique. Vous obtenez ainsi une gestion électronique de documents complète, avec la possibilité de les partager avec les membres de votre association.
Nous vous invitons à consulter notre article Helpdesk "Gérer ses documents" pour plus d'informations sur cette fonctionnalité.
Lier un document à un mail
Après avoir créé votre document dans Publication > Média > Documents, vous allez pouvoir le lier à votre mail.
Mail personnalisé
Si vous utilisez l'outil de mailing classique (Mail personnalisé) il vous suffit de cliquer sur le bouton "lien" lors de la rédaction de votre mail.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656323792-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-11-56-20.jpeg)
Au clic, une nouvelle fenêtre apparaît :
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656323874-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-11-57-44.jpeg)
Pour ajouter votre document, cliquez sur le bouton "Insérer un lien vers un document du site". Vous devez ensuite sélectionner votre document (vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés, par date...) pour cela, cliquez sur le bouton "Ajouter". L'URL est automatiquement ajoutée.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656324037-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-00-26.jpeg)
Enfin, vous avez la possibilité de personnaliser le texte à afficher, pour cela renseignez la section "Texte à afficher" puis cliquez sur le bouton "Ok" pour valider vos modifications.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656324219-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-03-28.jpeg)
Félicitations ! le lien vers votre document a été ajouté à votre mail ! Vous pouvez procéder à son envoi.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656324347-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-05-35.jpeg)
Mail builder
Si vous utilisez l'outil Mail Builder, le fonctionnement est un peu différent.
Après avoir ajouté votre document dans Publication > Média > Documents vous allez devoir récupérer le lien du document dans l'onglet "Modification / Suppression"
Pour cela, sélectionnez votre document puis faites un clic droit "Copier l'adresse du lien". Le lien vers le document est désormais copié.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656322867-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-11-40-44.jpeg)
Il ne vous reste plus qu'à l'ajouter à votre mail soit sous forme de lien, soit sous forme de bouton.
- Ajouter un document sous forme de lien
Après avoir sélectionné le texte où sera inséré le lien, cliquez sur le bouton "lien".
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656325215-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-20-05.jpeg)
Au clic, une nouvelle fenêtre apparaît, vous devez coller l'URL précédemment copiée dans la section "URL"
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656325311-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-21-16.jpeg)
Félicitations ! le lien vers votre document a été ajouté à votre mail ! Vous pouvez procéder à son envoi.
- Ajouter un document sous forme de bouton
Si vous souhaitez ajouter un bouton au lieu d'un lien, voici la marche à suivre : dans le menu à droite glisser l'item "Bouton" dans votre mail.
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656325630-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-26-53.jpeg)
Personnalisez le texte du bouton puis sélectionnez-le. Dans la section "Action" ajouter le lien vers votre document
![](https://club.netanswer.fr/images/upload/news/1656325733-capture-d-e-cran-2022-06-27-a-12-28-41.jpeg)
Félicitations ! le lien vers votre document a été ajouté à votre mail ! Vous pouvez procéder à son envoi.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.